fbpx

Quels services proposes-tu à tes clients ?

“Gestion de mémoires frais de justice sur Chorus Pro”

Pourquoi as-tu franchi le cap de devenir indépendant ?

“J’ai saisie une opportunité dont on m’a parlé et j’ai besoin de cette liberté qu’apporte le fait d’être son propre patron. De plus le fait de pouvoir travailler de chez moi en pleine période de crise sanitaire a renforcé cette idée de création d’entreprise.

Comment en es-tu venu à faire ce que tu fais ?

“La variété de mes expériences professionnelles et la manière dont je les ai vécus m’ont permis de comprendre mes forces et ce à quoi j’aspire, ce qui ressort est que j’aime rendre service, le contact clientèle (modéré c’est à dire moins que dans un camping!!), que le temps file lorsque je suis sur mon ordinateur à réaliser des tâches de gestion quotidienne, faire des calculs ect.. que je sais faire preuve d’une bonne organisation et que je suis naturellement entreprenante. Le tout mélangé, la solution de devenir assistante administrative à mon compte et pour une clientèle bien ciblée m’a paru idéale.

Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les concilier avec ton statut d’indépendant ?

“Mes passions sont le jardinage, la peinture et tout un tas de loisirs créatifs, les voyages, la lecture . La seule de mes passions assouvis durant mes années de salariat a été le voyage, pas de temps, ni d’énergie pour le reste. Aujourd’hui ma créativité est revenue et je trouve du temps pour m’y consacrer.

Une histoire qui t’a marquée dans ta vie d’indépendant? Un client ?

“Ma première cliente fait partie du réseau d’une amie, elle a été “mon cobaye” mais aussi ma meilleure cliente avec un rapport si simple et facile, elle m’a complètement motivée et encouragée à continuer cette activité.

Une petite citation qui te représente ou que tu aimes pour terminer ?

“Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs”