L’école ne forme pas les entrepreneurs

Dans un monde régi par l’obsolescence des compétences, formons-nous à devenir entrepreneur de notre vie et à sortir du schéma traditionnel.

Et si vous donniez plus de sens à votre travail ?

Et si vous vous offriez la possibilité d’adapter pour de bon votre job à votre vie et non l’inverse ?

Non, le salariat ne doit pas être un modèle de société.

Car le web offre une multitude d’opportunités et l’entrepreneuriat permet à ceux qui se lancent de se réaliser pleinement.

L’école d’hier et d’aujourd’hui enseigne un métier et des compétences alors que notre avenir est fait de multiples carrières successives. Elle ne nous apprend pas à travailler pour lancer un projet et entreprendre notre vie.

Finalement, on croit en un monde où l’on crée son job comme on l’entend, selon ses envies et son parcours de vie.

  • Pourtant 1 français sur 2 rêve d’entreprendre !

Et de plus en plus nombreux sont ceux qui décident de franchir le pas pour devenir entrepreneur de leur vie !

85% des emplois de 2030 n’existent pas encore.

Pourquoi donc apprendre un métier qui n’existera plus demain ?

En 2019 : de plus en plus de personnes en France ont envie de créer un emploi qui leur ressemble. Chez Digi Atlas, nous croyons très fort en cette idéologie.

Le nombre de créations d’entreprises augmente, le modèle classique CDI-Sécurité-Retraite fait de moins en moins rêver.

En choisissant de ne pas suivre cette voie, c’est la « norme sociale » que nous quittons.

Oui, l’avenir est à l’indépendance !

La mission de Digi Atlas est de former ceux qui souhaitent entreprendre leur vie, en les aidant à trouver des clients sur Internet.

L’objectif est qu’ils puissent se former en continu, au gré de leurs évolutions et missions. Car, oui, à tous les stades de sa vie, le professionnel devra repasser par la case formation.

Le tout dans une ambiance conviviale, bienveillante et en passant de bons moments !

Et Concrètement, comment ça marche ?

  • Cela prend la forme de programmes de formation personnalisés en fonction des métiers et secteurs d’activités. L’apprenant n’apprend que des compétences qui lui sont utiles.
  • Notre enseignement se fait essentiellement en ligne, en mixant vidéos de formation et sessions d’échanges en live. Ainsi, nous réunissons des apprenants de la France entière, en leur évitant les coûts de déplacement.
  • On considère l’apprentissage comme un voyage, et nos apprenants comme des aventuriers : apprendre c’est découvrir et vivre de nouvelles choses.

Nous avons hâte de vivre cette aventure avec vous !

Marion & Hannah

  • On ne se perd pas dans la théorie : on apprend des compétences pratiques, applicables tout de suite.
  • On préfère la bienveillance et l’entraide, à l’esprit de compétition : on veut montrer qu’il n’est pas toujours nécessaire d’être le « meilleur » avec les notes les plus élevées, pour réussir.
  • On veut constituer une vraie communauté d’apprenants qui sont solidaires entre eux, ont plaisir à se retrouver sur les sessions live, qui n’hésitent pas à solliciter l’avis ou l’aide des autres, qui ont envie d’avancer et réussir ensemble.
  • On travaille en cycles d’apprentissage de 3 mois, avec des cours dispensés chaque semaine, car on veut laisser le temps à l’apprenant d’appliquer chaque compétence avant de passer à la suivante.