fbpx

Quels services proposes-tu à tes clients ?

Je propose des services de création de site web, community management et de rédaction web en freelance à Bordeaux (comme les newsletters, création de contenus, fiches produits etc).

Pourquoi as-tu franchi le cap de devenir indépendant ?

« C’est une situation qui s’est imposée d’elle même. J’étais salariée sur Bordeaux, et cette année mon fils faisait sa rentrée en maternelle. Je ne pouvais pas me lever à 5 h, le lever à 6 h. Impossible de le laisser en garderie non plus puisqu’il est de fin d’année et n’avait pas ses 3 ans révolus… une dérogation était nécessaire et les horaires de cet accueil étaient incompatibles avec mon train pour aller au travail.

C’est naturellement que j’ai abandonné mon ancien poste de secrétaire médical pour lancer mon activité d’indépendante »

Comment en es-tu venu à faire ce que tu fais ?

« J’ai toujours fait des sites pour mes proches, j’administrais également à l’époque des forums.

Je me destinais aux métiers de l’informatique, mais suite à un BAC Informatique de Gestion, je me suis réorientée. ERREUR FATALE !

Au final, j’ai toujours eu les mains dans le métier que je fais aujourd’hui. »

Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les concilier avec ton statut d’indépendant ?

« J’adore la photo. J’ai un drone, que j’utilise parfois pour faire des petits reportages ou mises en avant de mes clients. J’ai suivi plusieurs formations photos amateurs, mais c’est l’argent qui me manque pour m’investir plus ».

Une histoire qui t’a marquée dans ta vie d’indépendant? Un client ?

« J’ai réalisé un site pour un guérisseur, une personne d’un certain âge. Il n’arrivait pas à comprendre que les sites se devaient être responsives sur mobiles et tablettes avec forcement un visuel ou un affichage différent de ce que l’on à en version desktop.

Ça a été un petit combat pour lui faire comprendre. J’ai été parfois un peu sèche, je m’en suis voulue. Mais au final, on continu toujours à collaborer, en google ADS »

Une petite citation qui te représente ou que tu aimes pour terminer ?

« Demain commence aujourd’hui »