fbpx

Quels services proposes-tu à tes clients ?

« Je suis graphiste, Motion designer, et illustratrice à Lyon ! »

Pourquoi as-tu franchi le cap de devenir indépendant ?

« J’avais déjà des missions de graphisme quand j’étais étudiante aux beaux-arts de Lyon, la transition me paraissait donc évidente ! »

Comment en es-tu venu à faire ce que tu fais ?

« J’ai toujours énormément dessiné et mes parents m’ont beaucoup encouragé à développer ce don. À 10 ans je vendais des cartes postales faites à l’aquarelle pour m’acheter mon premier appareil photo argentique.

À 15 ans je vendais des portraits au crayon sur les marchés de Noël ! J’ai fait un bac option arts plastiques, pendant lequel j’ai gagné le 3ème prix national du Concours Général des Lycées. Je suis entrée aux Beaux-arts de Lyon où j’ai étudié 5 ans, principalement la photo et la vidéo.

Lors d’un échange d’un semestre à l’école Bezalel de Jerusalem, j’ai énormément appris sur le montage vidéo et le motion design, qui représente aujourd’hui une bonne part de mon travail. Pendant toute la durée de mes études aux beaux-arts, j’avais des commandes ponctuelles de graphisme et photographie, qui me permettaient de progresser sur le plan technique.

Puis, j’ai fait une formation à distance de graphisme pour être sûre d’avoir le bagage nécessaire et compléter mon portfolio tout en lançant mon activité de free-lance » !

Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les concilier avec ton statut d’indépendant ?

« J’adore le voyage et les sports de montagne. Oui le statut de free-lance ma permis de faire une pause de 3 mois à un moment donné pour partir toute seule avec mon sac à dos. Par contre il faut être bien organisé, car pendant ce temps on n’a aucun salaire, et il peut être très dur de retrouver un appartement et ses clients quand on rentre !! Maintenant je suis maman, et le statut d’indépendant me permet de me caler sur les horaires de la crèche et ainsi être disponible pour ma fille, ce qui est très important pour moi. »

Une histoire qui t’a marquée dans ta vie d’indépendant? Un client ?

« J’ai particulièrement apprécié qu’à certains moments des clients m’ont fait confiance, ont vu un potentiel alors que je n’avais encore rien fait de tel. Par exemple quand on m’a confié l’ambitieux travail de créer de A à Z un court métrage animé de 13 minutes avec mes propres illustrations dans After effects, du dessin du storyboard jusqu’à la direction artistique des musiciens qui ont fait l’habillage musical en studio. C’était un challenge très formateur » !

Une petite citation qui te représente ou que tu aimes pour terminer ?

Ta vie a la valeur que tu décides de lui donner” – Dona Maurice Zannou