Formation Marketing Digital
- Digi Atlas -

100% finançable 

pour tous ceux qui souhaitent maîtriser les clés du marketing digital !

Pour les entrepreneur.euse.s et micro-entrepreneur.euse.s, mais aussi les salarié.e.s et demandeur.euse.s d’emploi !

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter nous contacter.​

L'achat en ligne, c'est devenu une habitude

En B2B, B2C, C2B, C2C, en local ou à l’international, quels que soient le secteur, les produits et les services, les sites web marchands ont le vent en poupe, grâce à une demande mondiale grandissante. Si bien que, jour après jour, l’idée conquiert de plus en plus d’entreprises.

Car oui, l’e-commerce est devenu pour beaucoup un véritable réflexe d’achat, un outil pratique et rapide, permettant à chacun.e d’avoir le monde à portée de clic ! Certaines personnes diraient même que c’est l’avenir du commerce, et que les magasins physiques doivent s’en munir, tôt ou tard, pour toucher de nouveaux publics.

On ne s'improvise pas e-commerçant

Mais un site e-commerce, ça ne s’invente pas du jour au lendemain. Boutique en ligne propre, e-commerce d’affiliation ou marketplaces ? 

Quel nom de domaine pour ma boutique ? 

Quelle identité graphique et quel UX design (UX quoi ?) ? Quel CMS et pour y vendre quoi, à qui, comment ? Des questions, on parie que vous vous en posez beaucoup, surtout au début. Et même un peu plus tard, quand vous avez déjà mis un pied dans cette aventure de ventes, que les fiches produits sont faites, que tout est en ligne et qu’il ne vous reste qu’à porter haut et loin votre voix d’e-commerçant.e. C’est pour cela que nous sommes là. Pour vous aider à vous lancer, et à vous différencier.

La formation E-commerce Digi Atlas

À travers cette formation, et aux côtés d’expert.e.s qui ont créé et géré des dizaines de sites web, nous allons, ensemble, tâcher d’apporter des réponses personnalisées, performantes, concrètes à chaque projet que vous portez. 

Et pour les personnes qui souhaitent simplement acquérir de nouvelles compétences, qui serviront plus tard pour une future entreprise (la vôtre ou une autre), nous imaginerons un cas concret tout aussi formateur qu’un cas réel !

6 mois pour gérer votre site e-commerce au quotidien et le faire connaître grâce au marketing digital !

Une formation 100% en ligne

 

Le principe est simple : 1 semaine, 1 nouveau module à explorer. 

Lundi matin : le cours (une jolie vidéo concoctée avec soin d’environ 60 minutes) est mis en ligne sur notre plateforme. À vous de jouer et de l’étudier, dès que vous le pouvez. 

Et quand vient la fin de semaine : il est l’heure de poser toutes vos questions et de parler de votre cas entreprise avec un expert du secteur, lors d’une classe virtuelle collective d’une heure. L’occasion de revenir sur les points principaux du module, d’évoquer vos doutes et les actions que vous avez mises en place sur le thème abordé. Et si vous n’êtes pas disponible, pas de panique, vous pourrez consulter la classe virtuelle en replay.

Un rythme et un contenu pensés pour s’adapter à votre quotidien !

Un tronc commun + votre spécialité

Pendant 24 semaines, vous apprenez les rouages du e-commerce et activez les leviers digitaux et terrains pour faire grandir et connaître votre activité en ligne.

Notre modèle pédagogique ? Un tronc commun, qui donne les outils nécessaires à la réussite de chacun.e, par le développement de votre réseau, la définition de votre identité et stratégie de contenu, entre bien d’autres sujets.

Puis vient le temps de la spécialité, qui répond alors à des besoins précis, selon votre situation actuelle. Cette formation est spéciale, car elle offre la possibilité d’avoir une ou deux spécialités. Si vous n’avez pas encore créé ni votre entreprise ni votre site, nous vous proposons la formation E-commerçant Niveau Débutant, qui regroupe les spécialités Démarrer en freelance et Marketing Digital. L’idéal pour être accompagné.e au mieux de A à Z !

Mais si le site est créé, et qu’il ne vous reste qu’à en parler haut et fort pour le rendre performant, la formation E-commerçant Niveau Intermédiaire vous attend, et vous permettra de maîtriser les outils digitaux les plus efficaces pour votre entreprise.

Puis vient le temps de la spécialité, qui répond alors à des besoins précis, selon vos objectifs. Ici, il est question de travailler sa présence en ligne dans le temps, grâce au référencement (naturel et payant), aux réseaux sociaux et aux données statistiques. Afin de pouvoir sortir du lot !

Des outils disponibles ad vitam aeternam (pour toujours !)

La formation, notre boîte à outils et notre communauté ne disparaissent pas à la fin de vos modules. Bien au contraire, tout cela vous accompagne dans le temps. Parce que le digital évolue, que vos besoins, vos questionnements et votre entreprise aussi, il nous paraît crucial de rester pas loin, et disponibles, si jamais vous aviez besoin de nous !

Lorem ipsum dolor sit orot alom amet, conse tetur adipiscing elit. Proin rutrum euismod off dolor ultricies aliq luam ekolor tolos alopma.

L’accompagnement au coeur de tout

Une communauté bienveillante

 

Échanger, se rencontrer, partager, s’entraider : autant de verbes qui forment le cœur de notre démarche.

Digi Atlas, ce n’est pas qu’une école de formation en ligne. C’est une communauté qui grandit de jour en jour. D’expert.e.s, d’apprenant.e.s. D’indépendant.e.s, de salarié.e.s, de personnes à la recherche d’un emploi. 

Qui discutent par écrans interposés lors des classes virtuelles, sur les groupes des promotions et parfois en face à face, lors de nos événements. 

Des profils éclectiques, complémentaires, où certain.e.s apportent des questions et d’autres des réponses, qui créent des synergies entres des besoins et des compétences, et qui grandissent ensemble.

C’est une équipe disponible et bienveillante qui vous propose des coachings, chaque mois, pour vous comprendre et vous aider au mieux. Une équipe qui en apprend chaque jour un peu plus sur vos besoins, sur vos attentes, et qui crée ses formations en fonction de vous.

Ce sont des partenaires qui vous accompagnent sur des points qui peuvent paraître déroutants : les assurances, la comptabilité, le juridique. Lors de sessions gratuites régulièrement proposées aux apprenant.e.s, vous avez la possibilité d’aborder ces sujets, d’en apprendre plus et d’éviter les erreurs.

Quelles compétences allez-vous acquérir dans la Formation E-commerçant ?

Connaître les rouages de la création d’un site e-commerce :

pour choisir le bon CMS, il faut déjà tous les connaître, et comprendre quels bénéfices de chacun pour coller au mieux à son idée. Puis viendra le temps de la création du site, de son contenu, de son identité. Le référencement naturel, vous en connaîtrez les règles sur le bout des doigts, avec un seul objectif en tête : arriver en tête de la page 1 de notre ami Google !

Définir votre plus belle image :

Vous avez la chance d’être vous, et personne d’autre ! Vous êtes une combinaison de valeurs, d’idées, d’envies, un tout unique qui doit se refléter dans votre entreprise et votre communication. Car c’est la meilleure façon de définir un positionnement différenciant, de vous démarquer de la concurrence (qui peut parfois être rude), d’attirer une cible naturellement séduite par votre identité, par vos produits et votre contenu. Une audience fidèle, qui vous fera grandir, vous et votre entrepris

Développer votre réseau :

avoir une idée, c’est génial, et savoir en parler, c’est le Graal ! Et comme nous ne sommes pas toutes et tous des orateur.rice.s né.e.s, il est crucial de travailler son pitch, d’en connaître les points-clés et de le clâmer, auprès des bonnes oreilles, pour que peu à peu, une maille efficace et vertueuse se crée autour de vous !

Gérer des canaux qui vous profitent :

Des réseaux sociaux et des canaux digitaux, il y en a plein, pour tous les goûts et pour tout le monde, si bien qu’on pense toutes et tous savoir les mener d’une main de maître. Mais malheureusement, la réalité des algorithmes a tendance à nous rattraper, et ce post Instagram dont on aimait bien la photo n’a pas si bien marché, finalement. Alors trions ensemble, comprenons les fonctionnements internes de tous ces outils, et choisissons-les stratégiquement, pour que chaque prise de parole sur le digital consolide votre communautéD

Analyser les retours :

Parler de vous c’est un bon début, mais le mieux serait encore de jeter un oeil aux chiffres et de comprendre ce qu’il faut continuer, ajuster ou complètement revoir pour engager votre audience et vendre plus ! Alors essayons, testons, et si on se trompe, ce n’est pas bien grave, il suffit juste d’en tirer les bonnes leçons pour la suite.

Quels pré-requis pour suivre la formation ?

Rien de bien sorcier : quelques connaissances des outils bureautiques et des pratiques du web seront amplement suffisantes ! Nous nous assurons de votre niveau dès votre inscription, grâce à une évaluation de départ qui nous permet de vous proposer un programme pédagogique personnalisé.

Des expert.e.s à vos côtés

Engagé.e.s et bienveillant.e.s, nous avons recruté tout une équipe de personnes disponibles sur lesquelles vous pourrez compter sur le long terme. Ils et elles ont travaillé des années dans leur domaine respectif en testant et obtenant des résultats concrets. La meilleure manière d’obtenir de super astuces et conseils à vous livrer toutes les semaines, et de suivre attentivement votre évolution. 

 

Par le biais de tests à mi-parcours, mais surtout en observant le plus important : votre cas entreprise !

Certifications

Digi Atlas est un organisme référence Qualiopi et Datadock, dont les formations figurent également sur le catalogue qualité de Pôle Emploi.

Financement

Côté financement, cela signifie que le coût de votre formation peut être pris en charge à 100%, que vous soyez salarié.e, demandeur.euse d’emploi ou travailleur.euse non salarié.e, indépendant. e et intermittent.e.

Le programme de la formation

Module 1

Personal Branding

Définir votre cible / persona
Déterminer votre positionnement
Créer votre image authentique et communiquer sur ce qui vous rend unique, vous ou votre marque

Personal Brading

Ecommerce

Module 2

Construire votre site web

Comprendre les fonctionnalités essentielles d’un site web Apprenants à l’aise avec la technique : Créer votre site avec WordPress/Woocommerce
Choisir un nom de domaine Choisir le bon CMS (WordPress, Prestashop, Shopify…)

Créer votre site web

Ecommerce

Module 3

Référencement naturel

Comprendre le fonctionnement de Google
Choisir les bons mots-clés
Exploiter les mots-clés aux bons endroits
Réduire le temps de chargement de vos pages

Référencement Naturel

Ecommerce

Module 4

Espionner la concurrence

Maîtriser les outils du web pour traquer les stratégies marketing des concurrents
Etablir des actions pour s’inspirer et faire mieux

Espionner la concurrence

Ecommerce

Module 5

Stratégie de contenu

Construire une ligne éditoriale
Créer un blog
Écrire un bon article de blog
Développer une liste d’abonnés mails (et in fine une communauté)

Stratégie de contenu

Ecommerce

Module 6

LinkedIn

Développer votre visibilité
Améliorer le référencement de votre profil
Étoffer votre réseau
Trouver des missions
Automatiser votre prospection

LinkedIn

Ecommerce

Module 7

Commercial

Travailler votre pitch commercial
Définir votre manière de vendre

Commercial

Ecommerce

Module 8

Le réseau

Construire un réseau efficace
Contacter les bonnes personnes

Le réseau

Ecommerce

Spécialité

Module 9

Pinterest

Créer un compte professionnel
Optimiser un profil sur Pinterest pour être
visible sur le moteur de recherches
Etablir une stratégie de contenu
Drainer du trafic sur un site web
Créer des publicités sur Pinterest
Installer Pinterest shopping

Pinterest

Ecommerce

Module 10

Instagram

Développer une stratégie de contenu efficace
Optimiser les textes et visuels pour gagner des abonnés
Réaliser de bonnes stories et développer sa marque
Stimuler l’algorithme et booster sa visibilité
Installer Instagram shopping
Faire décoller ses ventes sur Instagram

Instagram

Ecommerce

Module 11

Facebook Ads

Créer sa page Facebook Business et optimiser son compte pro
Exploiter les ciblages publicitaires et les audiences personnalisées
Installer le pixel Facebook
Paramétrer des annonces efficaces

Facebook Ads

Ecommerce

Module 12

Youtube

Créer une chaîne optimale
Connaître les outils nécessaires pour créer des vidéos de qualité
Optimiser les vidéos pour gagner en référencement
Développer sa communauté

Youtube

Ecommerce

Module 13

Analytics

Comprendre et exploiter rapidement les chiffres
Mettre en place le suivi des statistiques et des conversions
Comment traquer les visiteurs
Installer les tableaux de bord et objectifs e-commerce

Analytics

Ecommerce

Module 14

Marketplace

Choisir la bonne plateforme
Récolter des prospects
Promouvoir votre webinar
Vendre
Quelles marketplaces privilégier et comment travailler avec elles ? Comment vendre sur Amazon ?
Augmenter ses ventes sur Etsy Le Bon Coin et Veepee, comment ça marche ?

Marketplace

Ecommerce

Module 13

Google Ads

Créer des campagnes Google pour remonter instantanément dans le moteur de recherches
Travailler son annonce, son call to action et sa landing page
Obtenir un bon ratio coût/clics (CTR)
Bénéficier de prix avantageux grâce à un bon score de qualité des annonces

Google Ads

Ecommerce

Module 14

Affiliation

Générer des revenus supplémentaires grâce à des partenaires issus d’un même écosystème
Implémenter une stratégie d’Affiliation ​de ​A ​à ​Z
Travailler avec des influenceur.euse.s​ et traquer le chiffre d’affaires généré par leurs biais

Affiliation

Ecommerce

Module 15

Emailing

Initier son tunnel de vente via l’Inbound marketing et le marketing automation
Construire des emails efficaces grâce au copywriting Créer des templates design
Éviter le spam
Mettre en place des séquences emails automatisées et les relances abandons de panier

Emailing

Ecommerce

Module 16

Relations Presse

Comment construire un communiqué de presse qui donne envie d’être lu
Identifier les canaux pour entrer en contact avec les journalistes
Entretenir une relation avec les journalistes Organiser un évènement dédié aux RP

Affiliation

Ecommerce

Module 17

Podcast

Choisir la bonne plateforme
Maîtriser la réalisation
Connaître le bon matériel
Se faire connaître via les podcasts

Podcast

Ecommerce

Module 18

TikTok

Comment réussir sur TikTok
Générer des leads sur TikTok
Faire de la publicité avec TikTok Ads
Les marques successful sur TikTok

Affiliation

Ecommerce

Module 19

Crowdfunding

Connaître les plateformes de Crowdfunding
Définir un objectif réaliste
Déterminer les récompenses
Engager votre communauté

Crowdfunding

Ecommerce

Module 20

Marketing d'influence

Travailler avec des influenceur.euse.s
Connaître les plateformes de contact
Augmenter sa visibilité

Marketing d'influence

Ecommerce

Dossier de financement

Quel que soit votre situation, nous avons souvent une solution pour prendre en charge votre dossier de financement.

Et, nous vous accompagnons pour le faire 🙂

Demandeurs d'emploi

C’est votre conseiller Pôle Emploi qui pourra valider votre demande. Nous vous conseillons d’avoir un conseiller Pôle Emploi attitré et de le contacter
directement. Il peut ainsi suivre votre dossier de près et le valider dans le délais requis de 15 jours.

Salariés

Si vous souhaitez quitter votre emploi actuel pour devenir freelance, et que vous ne voulez pas que votre employeur connaisse votre démarche, nous vous conseillons d’utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Liste de vos droits : https://www.moncompteactivite.gouv.fr

Indépendants

Selon le secteur d’activités sur lequel vous vous situez, l’OPCO dont vous dépendez diffère. Cet organisme vous transmettra un dossier, que nous remplirons ensemble. Ensuite, la validation du dossier peut prendre quelques semaines.
Liste des OPCO : https://www.trouver-monopco.fr/

Nos apprenants nous recommandent sur Google

Précédent
Suivant