Freelances, salariés, indépendants, artisans, créateurs : les démarches de financement de vos formations.

Se faire financer une formation
quand on est indépendant : mode d'emploi

Nous vous accompagnons dans la prise en charge de votre dossier de formation

Digi Atlas est un organisme de formation enregistré sous le numéro 846 916 222 69 auprès du préfet de région Auvergne Rhône-Alpes.Toutes nos formations sont reconnues par des labels de qualité, qui vous permettent de vous faire financer (tout ou partie) le coût de celles-ci et quel que soit votre profil : indépendant, salarié, intermittent, jeune diplômé ou demandeur d’emploi.  

En effet, chacun possède des heures de formation acquises au long de sa carrière ou prises en charge par les organismes financeurs de formation. 

Selon votre statut, votre formation peut être financée par un OPCO (Opérateur de Compétences, anciennement OPCA), Pôle Emploi, la région, l’Etat ou encore un FAF (Fond d’Assurance Formation) . 

On vous forme à trouver des clients sur Internet

A trouver du travail et lancer votre activité

Vous êtes indépendant ou intermittent ?

Oui, vous pouvez vous faire financer une formation Digi Atlas dès le premier euro cotisé à l’URSSAF par votre FAF ou OPCO.  

En aucun cas, cela ne dépend de votre chiffre d’affaires ! Il faut en revanche avoir le temps de cotiser au moins  une fois (il faut donc justifier un minimum de 3 mois d’activité !

formation pour se lancer en freelance

Vous êtes salarié.e ?

-Vous pouvez utiliser votre CPF (compte personnel de formation), anciennement appelés DIF, qui sont des crédits que vous cumulez tous les mois en tant que salarié. Ces crédits sont utilisables de manière individuelle. Vous n’avez en aucun cas besoin de l’aval de votre direction. Qui plus est, elle ne sera pas mise au courant !

-Vous pouvez vous faire financer une formation par le plan financement de votre entreprise. 

Vous dépendez d’un FAF?

Nous prenons directement contact avec celui-ci.  

La formation démarre après la validation de votre financeur 😉 

Au cours de votre formation et à l’issue de celle-ci, Digi Atlas vous demande de justifier votre assiduité en signant une feuille de présence (ceci afin de pouvoir obtenir le remboursement de votre action de formation). Dans certains cas, c’est à vous d’avancer les fonds (mais pas tout le temps).

Vous dépendez d’un OPCO ?​

Pour connaître votre OPCO, nous vous demandons de nous renseigner votre code APE, qui représente la nature de votre activité. Celui-ci est lié à votre numéro SIRET.

Chaque code APE renvoie vers un OPCO (AFDAS, OPCO Commerce, FIFPL, AGEFICE, etc.). Vous créez un compte sur celui-ci et nous vous accompagnons dans la prise en charge de votre formation Digi Atlas ensuite !

Emilie connaît ça part coeur 😉

Pour confirmer votre éligibilité et monter ensemble votre dossier auprès du bon organisme financeur, cliquez sur le bouton ci-dessous ou envoyez-nous une demande à hello@digi-atlas.com. Nous vous rappelons dans les 24 heures suivant votre demande. 

Emilie

Responsable Administrative

Jennifer

Chargée d'accompagnement

Hannah

Fondatrice

On se démène pour vous financer

Les visages derrière les voix et emails

Rencontrez notre cercle d'apprenants !

Les apprenants qui nous ont fait confiance

Vous souhaitez digitaliser votre entreprise ? Et apprendre à la faire connaître sur Internet ?

Contactez-nous et on vous accompagne à distance pendant 3 mois pour y arriver !

Formation freelances et indépendants